Gestion des courriels

Principes généraux

  1. Couper toutes les notifications visuelles ou sonores de l’arrivée d’un nouveau courriel.
  2. Réserver des crénéaux horaires pour le traitement des courriels. Par exemple : 10h00, 14h00 et 17h00
  3. Vider complètement la boîte lors de chaque relevé en suivant la procédure de traitement suivante.

Procédure de traitement

Ce courriel contient-il une action à réaliser ?
Si oui,
  alors cette action prendra-t-elle moins de cinq minutes ?
    Si oui,
      alors j'effectue immédiatement la tâche.
    Si non (c'est-à-dire que la réalisation de cette tâche nécessite plus de cinq minutes).
      alors je créé une tâche dans ma liste de tâches.
Si non,
  alors ce courriel contient-il une information ?
    Si oui, 
      alors j'archive ce courriel dans mon référentiel.
    Si non, 
      alors je le supprime.

💡 Comment commencer si la boîte de courriels contient énormément de courriels ? Appliquer la méthode radicale suivante : conserver les 50 courriels les plus récents et archiver tous les autres ! Et traiter ces 50 courriels restants.

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